• (514) 990-7997

  • Avocat droit criminel Montréal

    • Refus de souffler dans l'appareil de détection approuvé.

      Me Richard Labrie Criminaliste à Montréal est expert en droit criminel depuis plus de 22 ans. Violence conjugale, alcool au volant, agression sexuelle, possession et trafic de drogue, viol, vol, remise de liberté...Tous ces cas ont été défendu en cour et souvent avec succès!

      Le client était accusé d’avoir refusé d’obtempérer à un ordre d’un agent de la paix de souffler dans l’appareil de détection de l'alcool (ADA), contrairement à l’article 254.5 du Code criminel. Il a soufflé à plusieurs reprises. La poursuite n’a pas démontré que le comportement de l’accusé était intentionnel. C’était la première fois qu’il soufflait dans un tel appareil.Nous avons réussi à semer un doute raisonnable dans l’esprit de la Cour et il a été acquitté.

    • Absolution inconditionnelle pour introduction par effraction

      Notre client accusé de vol de cuivre dans une entreprise suite à une introduction par effraction vient de se voir accorder d'une absolution inconditionnelle totale suite à un don à un organisme de charité avant son plaidoyer de culpabilité. Il était sans antécédents judiciaires et de bonne réputation.